Rechercher dans ce blog / Klask amañ

Visitez l'école en 3 minutes / Gweladennañ ar skol e 3 munutenn

L'école en photo





Vendredi Saint (29/03/2024)

Ce vendredi Saint, le père Philippe est venu rendre visite aux élèves pour lancer le "repas partage" de cette année. Les élèves ont partagé du riz et une pomme dans différentes salles compte-tenu du mauvais temps.

Durant l'après-midi le père Philippe est revenu dans les classes de CP-CE1-CE2 pour répondre aux questions des élèves au sujet de Pâques. Voici quelques unes de ses interventions : 

"Jésus demande un ânon très doux, très mignon pour manifester la douceur de sa venue", "Les pharisiens jaloux de l'influence de Jésus ont poussé la foule à faire le choix de libérer Barabas et de condamner Jésus", "N'ayant pas respecté la loi des Romains, il a subi la condamnation à mort réservée aux étrangers c'est à dire la crucifixion", "Jésus a été cloué sur sa croix vers midi et est mort à 15h", "Jésus est mort pour nous et 2 jours après on l'a vu vivant. Jésus est vivant et ressuscité.", "Dieu nous aime quelque soit notre vie, Dieu est avec nous"...

Les élèves ont été très intéressés et attentifs et avaient encore de nouvelles questions lorsque le père Philippe a dû se rendre dans la classe voisine. Ce sera pour une autre rencontre !

La classe de CM1-CM2, la classe de CM2 et la classe de CE2-CM1-CM2 sont allées au chemin de croix. Les collégiens, des personnes de Muzillac et des personnes de la paroisse ont participé au chemin de croix. Cela se passait autour de l’église. Il y avait quatorze stations. A chaque station, il y avait une pancarte où il y avait des images, le prêtre a parlé mais aussi des élèves de l’école ou du collège. A chaque station, nous avons prié, pour les enfants handicapés par exemple. Entre chaque station, nous nous sommes déplacés en chantant. A la fin, nous sommes allés dans l’église et le prêtre a souhaité un bon week-end de pâques puis nous avons chanté.

Article et photos : Marie BOGAERT , Perrine WAGNER et les élèves de CM2