Rechercher dans ce blog / Klask amañ

Visitez l'école en 3 minutes / Gweladennañ ar skol e 3 munutenn

L'école en photo





Dans la presse / Er gazetenn

Dans la presse
Er gazetenn

Ouest France du 30/04/2024

À Muzillac, ils collectent du matériel scolaire pour l’Albanie

Vendredi 19 avril 2024, les élèves de l’école Sainte-Bernadette, à Muzillac (Morbihan) ont remis du matériel scolaire à Antony et Audrey Besnard. Depuis des années l’association Noyal organisation raid évasion 2 CV (Norev) emmène des centaines d’aventuriers dans cette voiture mythique. Cette année, c’est en Albanie.
Vendredi 19 avril 2024, les élèves de l’école Sainte-Bernadette de Muzillac (Morbihan) ont remis du matériel scolaire collecté à Anthony et Audrey Besnard, en partance pour l’Albanie avec leur 2 CV.
Vendredi 19 avril 2024, les élèves de l’école Sainte-Bernadette de Muzillac (Morbihan) ont remis du matériel scolaire collecté à Anthony et Audrey Besnard, en partance pour l’Albanie avec leur 2 CV. | OUEST-FRANCE

Le Télégramme du 02/09/2023

À Muzillac, l’école Sainte-Bernadette fait sa rentrée avec un nouveau directeur

Ouest France 03/07/2023

Muzillac. L’école Sainte-Bernadette change de directeur

Hervé Schmitt, directeur de l’école Sainte-Bernadette, sera remplacé l’année prochaine par Florian Daniel.
Hervé Schmitt, directeur de l’école Sainte-Bernadette, sera remplacé l’année prochaine par Florian Daniel.

Florian Daniel prendra son poste de directeur à la prochaine rentrée à l’école de Sainte-Bernadette :  J’ai enseigné à l’école Notre-Dame de Questembert pendant cinq ans. Ce sera ma sixième année d’enseignement, cette fois à Muzillac. C’est un choix de prendre ce poste de direction qui m’a été proposé par le diocèse. Pour moi, c’est un nouveau challenge. Je continuerai les projets de l’école qui s’articulent sur deux axes : l’éducation à la communication bienveillante et l’attention à l’école dans cette filière bretonnante et pastorale. 

L’établissement compte 160 élèves, un effectif stable, en légère baisse. Une centaine d’élèves suit le cursus monolingue et une soixantaine la section bilingue, en langue bretonne.

Ouest France 02/09/2021

Télégramme 05/07/2021

Ouest France 12/01/2021

 Ouest France 03/07/2020