Rechercher dans ce blog / Klask amañ

Spectacle "Hoël" pour les CP-CE (27/01/2025)

Le 27 Janvier dernier les classes de Pascal, Emmanuelle et de Mestr et Mestrez sont allées découvrir un petit bijou de créativité et d’humanité avec Casimir de la compagnie belge "Arts et couleurs". 

Ce spectacle, porté par trois comédiens virtuoses de la manipulation d’objets, nous a plongé au cœur d’un petit village où le départ précipité de Casimir et sa famille interroge les habitants. La grande question qui était sur toutes les lèvres, « Pourquoi sont-ils partis si vite ? », personne n’osa la poser, car au fond, chacun connaissait la réponse : Casimir et sa famille ont été proprement éjectés du village. 

Un spectacle poétique où se mêlent le grave, le tendre et l’humour qui provoque autant d’émotion et de fascination que de réflexions. 

Les élèves ont été attentifs et assez subjugués. Ils sont aussi restés circonspects quant au départ de la famille de Casimir. Ce fut une belle occasion d'en discuter en classe les jours suivants.

Article et photos : Mestrez Marie BOGAERT